Aperçu de la configuration

pour le système HP Moonshot

Châssis HP Moonshot 1500

Liste de contrôle avant installation

Avant d'installer le système HP Moonshot, veillez à obtenir les éléments suivants pour l'installation et la configuration du système :

  • Les émetteurs-récepteurs Ethernet SFP+ ou QSFP+ : pour connaître les émetteurs-récepteurs pris en charge pour votre module de liaison montante, consultez la documentation du commutateur.
  • Câbles réseau
  • Câbles série
    • Câble série ou câble série vers USB (câble DB9 Null Modem, femelle-femelle) : pour se connecter au module Moonshot 1500 CM
    • Câble de console série (DB9 RS232 série vers RJ-45, numéro de référence HP 5188-6699) : pour se connecter aux modules de commutation (livré avec le châssis)
  • Émulateur de terminal sur l'ordinateur du technicien
  • Système d'exploitation pris en charge : pour plus d'informations concernant les systèmes d'exploitation pris en charge par le système HP Moonshot, reportez-vous aux Tableaux de prise en charge des systèmes d'exploitation. Pour les procédures de déploiement, reportez-vous au Manuel de l'utilisateur de déploiement des systèmes d'exploitation sur les cartouches de serveur HP ProLiant Moonshot.
  • Les services de centre de données suivants :

Pour plus d'informations avant l'installation, reportez-vous à la section Avant de commencer.

Installation du châssis

Avant de commencer le processus d'installation du châssis, prenez soin de consulter tous les Avertissements et précautions.

Pour installer et configurer le châssis :

  1. Déballez le matériel suivant et préparez-le pour l'installation :
    • Système HP Moonshot
    • Kit d'accessoires
    • Kit de système de rails à déploiement rapide
    • Panneau d'obturation
  2. Déterminez l'espacement pour les composants du rack. Vous pouvez installer jusqu'à sept châssis dans un rack 36U de 1 200 mm de profondeur.

    Si vous installez plusieurs châssis, placez le premier châssis en bas du rack, puis empilez les autres par-dessus dans le rack.

    En raison de la hauteur du châssis Moonshot 1500, l'installation de châssis nécessite l'utilisation d'un kit d'adaptation de rail du rack ou d'un panneau d'obturation. Si vous avez commandé un kit d'adaptation de rail de rack installé à l'usine, le panneau d'obturation n'est pas nécessaire. Si le kit d'adaptation de rail de rack n'a pas été installé, installez le panneau d'obturation directement au-dessus du châssis. Veillez à conserver suffisamment d'espace au-dessus du châssis pour installer le panneau d'obturation.

    AVERTISSEMENT : le châssis est très lourd. Pour éviter tout risque de blessure ou de détérioration du matériel :

    • Respectez les règlements de sécurité du travail et de santé en matière de manipulation d'équipements.
    • Obtenez de l'aide pour soulever et stabiliser le produit durant l'installation ou le retrait, particulièrement lorsque le produit n'est pas fixé aux rails. Le châssis pesant plus de 43 kg, au moins quatre personnes sont requises pour soulever le châssis dans le rack. Une personne supplémentaire peut être requise pour vous aider à aligner le châssis si ce dernier est installé à une hauteur supérieure au niveau de la poitrine.

  3. Retirez des composants pour réduire le poids du châssis. Pour plus d'informations sur le retrait de composants, reportez-vous au Manuel de maintenance et d'entretien du châssis HP Moonshot 1500.

    Retrait de composants du système Moonshot

  4. Installez les rails de rack et le châssis dans le rack. Pour de plus amples informations, consultez les Instructions d'installation du système de rails à déploiement rapide.

    Installation du châssis dans le rack

  5. Si un kit d'adaptation de rail de rack est installé, ignorez cette étape et passez à la suivante.

    Si le kit d'adaptation de rail de rack n'a pas été installé, installez le panneau d'obturation :

    1. Pour les racks à trous ronds, retirez les broches de guidage du panneau d'obturation et remplacez-les par les broches de guidage pour racks à trous ronds.

      Retrait des broches de guidage à trous carrés

    2. Fixez l'écrou à cage du panneau d'obturation de chaque côté du rack.

      Installation des écrous à cage du panneau d'obturation

    3. Alignez le panneau d'obturation avec le rack.
    4. Fixez le panneau d'obturation au rack.

      Installation et fixation du panneau d'obturation au rack

  6. Installez les composants du système Moonshot. Pour de plus amples informations sur l'installation des composants, reportez-vous au HP Moonshot 1500 Chassis Setup and Installation Guide (manuel d'installation et de configuration du châssis HP Moonshot 1500).

    Installation des composants du système Moonshot

Pour des instructions détaillées sur les étapes dans cette section, reportez-vous au HP Moonshot 1500 Chassis Setup and Installation Guide (manuel d'installation et de configuration du châssis HP Moonshot 1500).

Câblage du système HP Moonshot

Une fois le matériel installé, effectuez les procédures de câblage suivantes :

  1. Câblez le réseau de gestion au port de gestion du CM iLO.

    Câblage du réseau de gestion au port de gestion du CM iLO

  2. Câblez un terminal au port série de gestion du CM iLO.

    Câblage du port série de gestion du CM iLO

  3. Câblez le réseau de production à l'un des ports QSFP+ ou des ports SFP+ sur le module de liaison ascendante :
    • Câblage au port SFP+

      Câblage du réseau de production à l'un des ports SFP+ sur le module de liaison ascendante

    • Câblage au port QSFP+

      Câblage du réseau de production à l'un des ports QSFP+ sur le module de liaison ascendante

  4. Connectez les câbles d'alimentation au châssis.

    Connexion des câbles d'alimentation au châssis

  5. Faites passer les câbles à travers le bras de gestion des câbles.

Pour de plus amples informations sur le câblage du système HP Moonshot, reportez-vous au HP Moonshot 1500 Chassis Setup and Installation Guide (manuel d'installation et de configuration du châssis HP Moonshot 1500).

Configuration du système

Pour configurer le système HP Moonshot, procédez comme suit :

  1. Configurez le châssis.
  2. Configurez les modules de commutation.
  3. Définissez le plafond d'alimentation pour le système.

Pour plus d'informations, reportez-vous aux documents suivants :

Mise à jour du microprogramme

HP recommande de mettre à jour les microprogrammes dans l'ordre suivant :

  • Microprogramme du CM iLO
  • Microprogramme de cartouche
  • Microprogramme de commutateur

Pour les mises à jour du microprogramme disponibles, reportez-vous au site de téléchargement du HP Moonshot Component Pack.

Pour plus d'informations sur la mise à jour du microprogramme, reportez-vous au Manuel de l'utilisateur CLI de gestion de châssis iLO HP Moonshot.

Déploiement d'un système d'exploitation

Pour les procédures de déploiement, reportez-vous au Manuel de l'utilisateur de déploiement des systèmes d'exploitation sur les cartouches de serveur HP ProLiant Moonshot.

Pour plus d'informations concernant les systèmes d'exploitation pris en charge par le système HP Moonshot, reportez-vous aux Tableaux de prise en charge des systèmes d'exploitation.

Pour obtenir des informations sur la sécurité, l'environnement et les réglementations, consultez le document Safety and Compliance Information for Server, Storage, Power, Networking, and Rack Products (Informations de sécurité et de conformité relatives au serveur, au stockage, à la mise en réseau et aux produits rack), disponible sur le site Web HP.

HP s'engage à fournir la documentation qui répond à vos besoins. Pour nous aider à améliorer la documentation, envoyez les erreurs éventuelles, vos suggestions ou des commentaires (Commentaires sur la documentation). Veuillez indiquer le titre du document, le numéro de référence, le numéro de version ou l'URL lorsque vous envoyez vos commentaires.

Référence : 748314-052
Juin 2014
Édition : 2