Sélection des paramètres matériels

Procédure

  1. Sélectionnez Express OS Install (Installation expresse du système d’exploitation) sur l’écran d’accueil de Intelligent Provisioning.

    L’écran d’installation du système d’exploitation s’affiche.

  2. Sélectionnez une option de Configuration RAID.
    • Recommended settings (Paramètres recommandés) : HPE SSA (Smart Storage Administrator) scrute tous les lecteurs présents et construit un module RAID approprié pour ces lecteurs. Hewlett Packard Enterprise recommande de sélectionner cette option lors de l'approvisionnement initial d'un serveur.

      ATTENTION :

      La sélection de cette option réinitialise tous les disques (et tous les modules RAID présents). Du fait qu'aucune baie ni donnée de disque n'est présente lors d'une première configuration, cela n'affecte pas votre serveur. Cependant, si vous choisissez cette option lorsque vous redimensionnez votre serveur, vous pouvez perdre des données et des modules de disques. Pour plus d’informations sur HPE SSA, consultez le Guide d’utilisation de HPE Smart Storage Administrator.

    • Keep current settings (Conserver les paramètres actuels) : Utilise les paramètres existants pour conserver les modules éventuellement construits précédemment. Utilisez cette option lors d’un nouveau provisionnement d'un serveur. Cette option ne s'affiche que quand des unités logiques valables sont présentes sur le serveur. Pour les nouvelles installations de serveur, cette option n'apparaît pas.

    ATTENTION :
    En mode BIOS hérité, les lecteurs d’une taille égale ou supérieure à 2,2 To ne seront pas détectés lors de l’installation du système d’exploitation.
    • Si vous souhaitez utiliser le mode BIOS hérité, utilisez HPE SSA pour créer une unité logique et démarrer avec une unité d’une taille inférieure à 2,2 To. Pour accéder à HPE SSA, sélectionnez RAID Configuration (Configuration RAID) à partir de l’écran d’accueil de maintenance d’Intelligent Provisioning.

    • Si vous souhaitez utiliser des unités logiques d’une capacité supérieure ou égale à 2,2 To pour l’installation du système d’exploitation, utilisez plutôt le mode UEFI. Pour plus d'informations, consultez le Guide d’utilisation des utilitaires système UEFI.

  3. Sélectionnez un Contrôleur dans la liste. Les sélections de contrôleurs sont basées sur votre environnement d’exploitation.
  4. Sélectionnez un Disque dans la liste. Les sélections de disques sont basées sur votre environnement d’exploitation.
  5. Sélectionnez une Source d’installation dans la liste. Les options, les informations et les actions requises pour chacune d’entre elles sont décrites dans le tableau suivant.

    Type de support

    Information/action requise

    DVD-ROM Media (Support DVD-ROM)

    Insérez le disque.

    File on a USB drive (Fichier stocké sur un lecteur USB)

    Insérez le lecteur USB et accédez à l'emplacement des fichiers d'installation du système d'exploitation sur le lecteur USB. Ensuite double-cliquez sur le fichier ISO.

    REMARQUE :

    Seuls les lecteurs USB formatés FAT sont pris en charge. Pour les fichiers image de système d'exploitation qui ne peuvent pas être copiés sur la clé USB si elle n'est pas formatée NTFS, utilisez un support de source différent.

    SBM/CIFS (Windows Share) (SBM/CIFS (partage Windows))
    Entrez les informations de connexion au réseau, notamment :
    • Nom ou adresse IP du serveur : nom ou adresse IP du serveur qui héberge le contenu du système d'exploitation. Si un nom de serveur est spécifié, une entrée DNS est aussi nécessaire.
    • Nom de partage : nom du partage réseau selon le protocole SMB (Server Message Block) qui héberge le contenu du système d’exploitation.
    • Utilisateur du partage réseau : nom d’utilisateur qui accède au partage réseau.
    • Mot de passe de partage réseau (non chiffré) : mot de passe du nom d’utilisateur qui accède au partage réseau.
    An anonymous FTP server (Un serveur FTP anonyme)
    Entrez les informations de connexion au réseau, notamment :
    • Nom ou adresse IP du serveur : nom ou adresse IP du serveur FTP qui héberge le contenu du système d'exploitation. La prise en charge de FTP nécessite l'accès anonyme au serveur FTP et ne prend pas en charge la connexion à un serveur FTP à travers un proxy.
    IMPORTANT :

    Lors de la saisie d'un chemin d'accès FTP, retirez les espaces et signes de ponctuation. La structure de répertoires du serveur FTP ne doit pas contenir d'espaces ni de caractères spéciaux (y compris signes de ponctuation).

    ClearOS mirror (Miroir ClearOS)
  6. Sélectionnez s’il faut effectuer ou non une Mise à jour du microprogramme.
    • Skip (Ignorer) : Option par défaut. Aucune mise à jour du microprogramme n’est effectuée avant l’installation du système d’exploitation.

    • Update before OS Install (Mettre à jour avant l’installation du système d’exploitation) : Les mises à jour du microprogramme disponibles en fonction de la ligne de base définie dans le dernier SPP sont exécutées avant l’installation du système d’exploitation.

  7. Choisissez une méthode d’installation.
    REMARQUE :

    Si vous utilisez Always On (Toujours en service) (accès à Intelligent Provisioning depuis la page Web de iLO), seule l’option Assisted Install (Installation assistée) est répertoriée.

    • Intelligent Provisioning Assisted Install (Installation assistée par Intelligent Provisioning) : Ce processus d'installation express utilise les paramètres par défaut définis par Hewlett Packard Enterprise pour configurer le logiciel et le microprogramme du serveur, partitionner le stockage et installer le système d'exploitation avec les drivers. Il effectue également une mise à jour du logiciel et du microprogramme si le réseau est disponible à votre emplacement. Hewlett Packard Enterprise recommande de sélectionner cette option lors de la première installation du serveur.

      REMARQUE :

      Agentless Management Service (AMS) et le driver d'interface ProLiant iLO 5 Channel sont installés automatiquement si vous utilisez la méthode d'installation assistée d’Intelligent Provisioning pour une installation de Windows. Le driver d'interface de ProLiant iLO 5 Channel est standard pour SUSE Linux Enterprise Server ainsi que pour Red Hat Enterprise.

    • Manual (Manuelle) : installe le système d'exploitation depuis un CD/DVD de système d'exploitation personnalisé sans passer par le Web. Après la sélection de cette option, insérez le CD/DVD fourni pour faire redémarrer le serveur sur le CD/DVD de SE.

      REMARQUE :
      L’ordre de démarrage du BIOS hérité ne peut pas être modifié en appuyant sur la touche F10. Si vous effectuez une installation manuelle en mode Bios hérité, vous devez vérifier les éléments suivants :
      • Sous Windows, le système démarre en utilisant le lecteur DVD.

      • Sous Linux/VMware, le système démarre en utilisant le disque dur.

      Réalisez cela en modifiant l’ordre de démarrage ou en appuyant sur la touche F11 pour choisir au démarrage.
  8. Cliquez sur la flèche droite Continue (Continuer) pour passer à la section Selecting the OS (Sélection du système d’exploitation).
    IMPORTANT : Vous ne pourrez pas passer à l’écran suivant en choisissant un périphérique de support non pris en charge. Pour résoudre ce problème, retirez le périphérique de support non pris en charge et assurez-vous que vous disposez d’une source d’installation prise en charge lorsque vous êtes invité à la sélectionner.