Utilisation de Secure Erase

Intelligent Provisioning propose la fonctionnalité d’effacement sécurisé pour le stockage et les disques durs internes du système conformément aux indications décrites dans le document DoD 5220.22-M.  Secure Erase écrase tous les périphériques de blocs connectés au système en appliquant des motifs aléatoires dans un processus en trois passe. Ces périphériques de blocs comprennent les disques durs, les systèmes de stockage connectés au serveur, ainsi que le stockage interne utilisé par iLO.  Selon la quantité du stockage installé sur un système, l'exécution du processus d'effacement sécurisé peut prendre plusieurs heures voire des jours.

ATTENTION :
  • Secure Erase doit être utilisé avec une extrême prudence et seulement lorsqu'un système est en cours de démantèlement. Le processus d'effacement sécurisé réinitialise iLO et supprime toutes les licences qui y sont stockées, il réinitialise les paramètres du BIOS dans de nombreux cas, et supprime toutes les données AHS et de garantie stockées sur le système. Le processus d'effacement sécurisé entraîne également la suppression des profils des paramètres de déploiement. Une fois le processus terminé, le iLO redémarrera plusieurs fois.

  • Débranchez tout stockage FCoE, iSCSI, SAS externe, et Fibre Channel avant d'utiliser l'effacement sécurisé, à moins que ces périphériques de stockage ne doivent être également effacés.